Découvrir Up Cycles

J’aurais dû vous en parler bien plus tôt. 

Mais curieusement, 

je n’y avais jamais pensé !


Le vélo, c’est pas forcément votre truc, mais vous vous dites que c’est un peu comme l’utilisation de la fourchette, l’apprentissage de la natation ou de la lecture, et – à terme – conduire une voiture : il faut bien un jour ou l’autre l’apprendre à votre progéniture. 

C’est votre job de parent, en quelque sorte. 

Pour tous ceux qui vivent au Cap, qui ne pédalent pas comme ils respirent et qui n’ont pas investi dans d’onéreuses bicyclettes pour enfants ni même pour adultes, il y a UpCycles

Dans quatre endroits de la ville, à Camps Bay sur la corniche, au centre-ville, au Waterfront et sur la Promenade de SeaPoint, vous trouverez des stations de prêt de vélos orange, facilement reconnaissables.


Pas de dépôt de garantie, pas de paperasserie. 
Juste 70 rands à régler par vélo emprunté et par heure (tarifs dégressifs avec la durée de la location).

En moins d’une minute, vos bambins sont équipés de leur destrier de métal – avec ou sans roulettes, selon l’âge – du casque de protection qui va avec et hop, en avant dans les rues du Cap ou sur la Promenade et sa dizaine de kilomètres le long du splendide littoral de la ville. 


Ici, il faudra faire attention aux joggeurs et aux autres cyclistes…


… Mais globalement, rien de tel qu’un coup d’air marin bien iodé dans les poumons pour oxygéner leurs p’tits cerveaux et calmer vos p’tits nerfs de parents éprouvés. 

Ils ouvrent dès le lever du soleil (ça change donc toute l’année) et ferment lorsque celui-ci se couche sur l’océan ! 

Idéal pour défouler nos moutards le samedi matin ou profiter du soleil qui revient tout doucement sur le Cap.

Bon week-end à tous.

Leave a comment