Découvrir le DARG

Responsabiliser, 

sensibiliser,

Aider…


Il faut s’avoir se l’avouer : nos enfants sont souvent très (trop) gâtés. 

En vivant dans un pays comme l’Afrique du Sud où bon nombre de petits sont orphelins et vivent dans le dénuement le plus total, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’éducation que l’on prodigue aux nôtres : jouets qui débordent des coffres, restaurants, activités et sorties permanentes, moindre souhaits exhaussés dans des délais record…

Ils en oublient parfois la valeur des choses et de l’effort. 

Et pour peu que vos mouflets soient comme les miens du genre à réclamer, en sus de ce qu’ils ont déjà, un chat-chien-poisson-rouge-hamster, à tout bout de champ… J’ai eu envie de vous proposer un bon-plan-lardons un peu original, en cette veille de weekend : faire faire à votre progéniture du bénévolat dans un refuge animalier.

Voilà. 

Et pour cela, le DARG – Domestic Animal Rescue Group – situé à Hout Bay est assez idéal : tous les samedis les volontaires de tous âges peuvent venir donner un coup de main. 

Pour les plus grands (18+ ans), promener et faire prendre l’air aux dizaines de toutous abandonnés ou maltraités que l’association se charge de soigner et reloger dans des foyers aimants. 

Et pour les enfants, diverses activités sont proposées, leur permettant de comprendre la responsabilité que représente la charge d’un animal domestique : 

Préparer les friandises pour chiens à base de beurre de cacahuètes et de croquettes vitaminées :


Câliner les chiots…


Jouer et distraire les jeunes chiens…


Mais aussi nettoyer les cages ou brosser les chats.

L’endroit est verdoyant et dispose aussi d’une petite ferme d’animaux nains (lapins, cochons, poules) et d’un potager qui ravissent les enfants. 


Avantage collatéral de la démarche : normalement, après ces quelques corvées, l’envie d’avoir un animal de compagnie à domicile devrait leur être passée.  

Il suffit de prendre rendez-vous. 
A vous de jouer. 

Leave a comment